Nordeclair.fr / 08.03.2015
Le marché immobilier lillois se résout (enfin) à la baisse des prix
“À l’occasion de la sortie prochaine du « Propriétaire », le supplément immobilier annuel de « La Voix du Nord », zoom sur le marché lillois. Où les prix, bien que toujours élevés, confirment la décrue amorcée l’année précédente. Les acheteurs, dopés par un crédit immobilier irrésistible, ont toutes les cartes en main.
La fin de l’exception lilloise. Après avoir longtemps résisté à la baisse des prix, la capitale régionale a amorcé sa descente. Si, en 2013, le reflux n’avait touché que quelques quartiers, la décrue généralisée relevée en octobre par le Conseil régional des notaires se confirme en ce début 2015, aux dires des professionnels. « L’attentisme a pris fin, note Aline Verstraete, de Meilleurtaux.com Lille. Depuis le début d’année, on retravaille des dossiers d’acquisition. »”
Boursier.com / 09.03.2015
Nouveau prêt à taux zéro dans l’ancien : très peu de demandes à ce jour
“Un prêt à taux 0 est à nouveau disponible depuis le début de l’année dans l’immobilier ancien en zones rurales sous condition de travaux. D’après notre enquête, très peu de demandes sont à ce jour enregistrées par les courtiers en prêts immobiliers.
Le gouvernement a relancé depuis le début de l’année un prêt à taux zéro (PTZ) pour l’acquisition dans l’ancien sous réserve de travaux et uniquement dans des communes rurales. L’octroi et le montant du prêt à taux zéro dépendent toujours du niveau de ressources et de la zone géographique, sachant que la plupart des villes concernées sont en zone C.”
tempsreel.nouvelobs.com / 26.03.2015
Paris Ile-de-France : l’horizon se découvre
“Baisse des prix et taux d’intérêt réduits favorisent le pouvoir d’achat. Si bien qu’adresses sélectes et quartiers populaires se logent à la même enseigne, celle de la reprise.
On appelle ça une embellie. Ou plutôt une éclaircie. Le marché francilien est marqué par un regain d’activité depuis le début de l’année, sous le double effet de la baisse des prix et des taux d’intérêt. A Paris, le prix médian est repassé au dernier trimestre 2014 sous la barre des 8.000 €/m², à 7.960 €/m², selon la chambre des notaires Paris Ile-de-France.”
lemonde.fr / 30.03.2015
Le bon crédit des courtiers
« Comme les autres courtiers, nous sommes rémunérés par les banques à hauteur de 1 % du montant du crédit. Nous avons choisi de ne pas facturer le client », explique Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt.
Article en entier : https://www.lemonde.fr/special-immobilier/article/2015/03/30/le-bon-credit-des-courtiers_4606060_3482004.html#43j5JoZoT1mwsDYh.99