Comment obtenir le meilleur taux ?
Qu’est-ce qu’un taux d’intérêt ?
Lorsque vous souscrivez un crédit auprès d’une banque, elle applique en contrepartie un taux d’intérêt qui représente une rémunération. Le taux d’intérêt est propre à chaque établissement et change tous les mois. Il est défini en fonction des objectifs commerciaux visés et plafonné par un taux maximal (pour tous) appelé : taux d’usure. Mais comme le taux immobilier varie lui, d’un établissement à un autre et d’un mois à l’autre, comment trouver la banque qui propose le taux le plus bas ?
Faire jouer la concurrence
Il est recommandé de s’adresser d’abord à votre banque actuelle. Ayant connaissance de votre situation financière, elle est la mieux placée pour vous présenter les conditions auxquelles vous pourriez prétendre. Cependant, même si elle accepte de vous financer, il ne faut pas s’arrêter là. Vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence. Faire le tour des banques est indispensable, car elles procéderont à des décotes plus importantes que votre établissement afin de vous compter parmi leurs clients. Mais il existe une autre solution plus efficace et plus rapide.
Demande de crédit immobilierFaire appel à un courtier spécialisé
Au lieu de faire le tour des banques une à une, vous pouvez confier la recherche de crédit à votre courtier Immoprêt. Avoir recours à un courtier vous permet d’être certain de trouver le taux le plus bas du marché. Pourquoi ? Parce qu’il est constamment tenu informé des changements de taux et qu’il négocie auprès de ses partenaires les meilleures conditions pour ses clients. Par ailleurs, votre courtier Immoprêt vous accompagne de A à Z dans votre projet immobilier. C’est-à-dire qu’il joue également le rôle de conseiller, et vous aide à constituer un dossier solide à défendre auprès des établissements bancaires.
Si vous avez un projet immobilier, il est recommandé d’étudier d’abord le volet financier. En effet, il est important d’étudier avec votre courtier les taux d’intérêts du marché. Cela vous permet de déterminer avec exactitude votre capacité d’emprunt. Lorsque les taux sont bas, vous pouvez emprunter plus et acheter plus grand (en fonction des prix de l’immobilier). Ne négligez donc pas la recherche de financement. N’attendez pas d’avoir signé votre compromis de vente avant de réfléchir au crédit immobilier. Car signer revient à accepter le délai de 45 jours (généralement) imposé dans l’avant-contrat pour trouver votre crédit.