Quand venir chez votre courtier Immoprêt ?
Consulter un courtier avant de rechercher un bien
C’est décidé, vous vous lancez dans la visite de biens. Vous consultez les annonces sur internet, confiez votre recherche à une ou plusieurs agences et faites fonctionner le bouche à oreille dans votre ville et avec vos amis. A priori, pas encore le moment de parler financement ?
Et pourtant… pousser la porte de votre courtier pourrait vous faire gagner du temps. En effet, votre courtier Immoprêt peut réaliser une étude de financement gratuite. Ce qui vous permet de repartir avec une idée plus claire de votre budget et de simplifier vos recherches : vous ne visiterez que les biens qui correspondent à votre enveloppe.
Étude de prêt immobilierVous avez signé un compromis ? C’est le bon moment aussi
Vous avez eu un coup de cœur et signé un compromis de vente ? Vous disposez de 45 jours pour trouver votre financement. Pile le bon moment pour passer voir votre courtier Immoprêt. Car à ce moment de votre projet, vous devez normalement faire le tour des banques pour trouver l’offre de crédit la plus intéressante pour vous. C’est justement la mission de votre courtier, qui négocie les meilleures conditions pour votre financement et vous accompagne dans l’obtention de votre assurance de prêt immobilier.
Vous avez un crédit en cours, et vous avez entendu dire que les taux baissaient, en ce moment ? Votre courtier peut également analyser s’il serait intéressant pour vous de renégocier votre prêt immobilier. Il y a quelques critères à connaître pour savoir si l’opération est intéressante (par exemple être dans le premier tiers de la durée de remboursement, avoir un minimum de 70 000 € à rembourser ou encore l’écart de taux entre 0,80 % et 1 % au moins…). Vous pourrez évaluer ensemble quel rachat de crédit immobilier serait intéressant pour vous.