Le marché du crédit se débloque légèrement
Notre directrice commerciale, Diane Levy, vous éclaire sur la situation :
Après la récente augmentation du taux d’usure au 1er mars, le marché du crédit s’est débloqué légèrement. Cette évolution était attendue depuis la mise en place de la mensualisation du taux d’usure et après deux augmentations successives, nous avons une première idée de ses répercussions.
Tout d’abord, le taux d’usure de 4% est plus en phase avec les taux moyens actuels, ce qui a permis aux dossiers de crédit qui étaient bloqués de trouver une solution et un accord de financement. Par conséquent, il est probable que les taux d’intérêt de nos partenaires bancaires continuent d’augmenter, car nous avons déjà observé une hausse de 0,15 point en un mois.
En ce qui concerne le marché immobilier, les prix n’ont pas baissé autant que prévu par les études, à l’exception de grandes villes telles que Paris ou Lyon où une baisse d’environ 2% a été constatée. Dans le reste du pays, les prix restent en phase avec l’inflation.
En revanche, les biens immobilières situées dans les stations balnéaires ou au pied des pistes de ski continuent d’augmenter en prix (en moyenne de 10%). Par conséquent, si vous hésitiez à investir dans une propriété au bord de la mer ou à avoir une résidence secondaire à la montagne, c’est peut-être le moment idéal pour sauter le pas !
Nos conseillers vous accompagnent au quotidien
Nos agences sont prêtes à vous rencontrer pour discuter de tous vos projets immobiliers, ainsi que de vos besoins en matière d’assurance, de prêts professionnels et de rachat de crédits.
Pour garantir la réussite de votre projet immobilier, il est conseillé de faire appel à un professionnel du crédit. En travaillant avec un courtier en crédit immobilier, vous bénéficiez d’un atout important pour obtenir le meilleur financement possible.
Nous espérons vous voir bientôt dans l’une de nos agences !